dimanche 23 avril 2006

Traversée duVercors 1 Chamaloc Vassieux-en-Vercors

J'avais 4 jours de congés à prendre et plutôt que de rester seul à la maison... Et le Vercors qui me tendait les bras. Bon d'accord, 4 jours c'est plutôt luxueux pour cette traversée Chamaloc - Claix. Mais je n'avais pas l'intention d'aller vite, et je pourrais m'arrêter à loisir pour prendre des photos. Voici le parcours complet :


Agrandir le plan



Premier jour (après-midi) : Chamaloc - Vassieux-en-Vercors

J'aime bien faire le col de Rousset. Il n'est pas vraiment difficile. La pente est douce sans à-coup, mais ça fait quand même 15 km étalés en long lacets qu'on aperçoit de temps en temps sur un autre versant. Comme ici. Il faut rester motivé.

Toujours heureux d'arriver au col. Claire qui m'a rejoint (elle ramène la voiture) me tire le portrait devant le panneau. On dirait presque un vrai sportif !

La route qui rejoint Vassieux-en-Vercors. A cette saison c'est pelé et froid mais j'adore cet endroit. L'air y est tellement pur. Et ça sent bon la bouse de vache ! Je respire à pleins poumons.

Le village quant à lui n'est pas franchement gai. Il faut dire qu'on ne peut pas faire un pas sans avoir en mémoire la tragédie de juillet 1944. Et tout le village en est imprégné.

Mon hôtesse ne fait pas à manger. Je pensais trouver facilement de quoi me restaurer ce soir mais à cette saison tout est fermé. Je finis par trouver un bar qui fait des pizzas dont une, spécialité locale forcément, la pizza-ravioles ! Curieux, j'essaie. Comment dire ? ... Ca tient au corps. Et on dort bien après.

Aucun commentaire: