samedi 16 avril 2005

Andalousie Malaga Torremolinos Ronda Alhambra Grenade

C'est là:


Agrandir le plan



Nous sommes le 16 avril et il est tombé une épaisse couche de neige, de la neige de printemps bien mouillée, pleine d'eau, bien lourde. Aux infos du matin nous apprenons que l'autoroute pour se rendre à l'aéroport est fermée ! Notre avion est censé décoller vers 11h. Nous partons tôt et tentons notre chance en rejoignant le début de l'autoroute. Alors que nous envisagions de passer par Chambery les véhicules de voirie de l'autoroute nous ouvrent la voie. C'est carrément la galère dans les Terres Froides jusqu'au col de la Rossatière mais après ça va : nous pourrons prendre notre avion. Ouf !

Et juste trois heures plus tard le contraste est saisissant !

Même s'il fait encore un peu frais et qu'il n'y a pas grand monde sur les plages de Torremolinos.

Mais Félix est courageux. Euh... il n'ira pas plus loin : elle est vraiment froide. Je réussirai cependant à y nager tous les jours environ 1 km mais franchement il faut aimer ça, l'eau de cette piscine n'est pas chauffée et elle doit être à 18° grand maximum.

Petite visite à Ronda. C'est la première photo que fait Félix, pas mal.

On se repose près du pont neuf.

Et nous visitons les célèbres arènes de Ronda, les plus vieilles de toute l'Andalousie nous dit Wikipedia. Nous visiterons aussi le musée du brigand, original, amusant et instructif.

Nous visiterons aussi le musée Picasso à Malaga. Et pour le trouver j'essaie dans le bus mon espagnol tout neuf : "Por favor ¿Dónde está el Museo Picasso de Málaga?" pour m'entendre répondre "Je ne sais pas, je ne suis pas d'ici : je suis français moi aussi". C'est fou ce qu'il y a comme touristes en Espagne.

Visite incontournable de l'Alhambra de Grenade ou Granada dans le texte.

Vue des tours et fortifications.

Cour intérieure du Généralife.

Fenêtres ciselées.

Porche avec arabesques.

Petit moment de détente. Il faut marcher beaucoup ici.

Cour intérieure du palais de Charles Quint.

A l'intérieur, superbes escaliers.

Vue des remparts sur Grenade.

Au fond la Sierra Nevada.

Retour au palais oriental. Il y avait un monde fou dans cette pièce relativement petite mais ils sont tous derrière moi.

La cour des lions.

Et Félix qui fait le guignol. Mais le message est clair : il est tant de rentrer, on est tous crevés de fatigue.

On a fini par trouver une piscine intérieure ... et chauffée.

Et c'est là que Félix apprendra à nager tout seul. Premiers pas... si j'ose dire.

On ne se sera donc pas baignés dans la mer bien trop froide. Mais on avait toute la plage pour y faire de superbes châteaux.

Aucun commentaire: