Mais étant donnés la canicule et les orages déjà annoncés pour vendredi et samedi, après avoir beaucoup hésité j'ai finalement décidé d'abandonner le projet.
C'est certainement plus raisonnable. Snif.
Aventures contemplatives et gastronomiques... en vélocipède et autres
C'est pour bientôt, si tout va bien. La canicule annoncée m'inquiète un peu, on verra bien.
Voici ce que ça donne avec mes sacoches habituelles surmontées de l'ensemble camping. Le tout fait environ 15 kg.
J'ai roulé avec l'ensemble pour vérifier que tout va bien. Sur le plat c'est complètement transparent. Sur le plat...
Impossible cependant de monter et descendre comme je fais d'habitude en me tenant debout sur une pédale. Tant pis.
Labels:
Vélo divers
0
commentaire(s)
Marc et Sylvie nous ont fait le plaisir de rester avec nous quelques jours. Une balade à vélo et une petite visite de Toulouse (30 km quand même !) s'imposait histoire de goûter avant l'heure ce qui nous attend en septembre...
Arrêt place du Capitole, passage obligé, tour de la basilique Saint Sernin, la rue Gramat et ses graffiti, repas rue du Taur puis direction place des Carmes avec passage devant la maison Calas, découverte de l'hôtel de pierre ou hôtel de Bagis puis retour par les quais devant le Pont-Neuf puis l'école des Beaux Arts avec ses quatre belles statues allégoriques et pour finir la place Saint Pierre qu'aucun étudiant ne peut prétendre ne pas connaître.
Comme je racontais que le président du Parlement de Toulouse de 1544 était soupçonné d'avoir utilisé des pierres du Pont-Neuf pour construire son hôtel, un dicton populaire racontant qu'il y a plus de pierres du pont à l'hôtel de pierre que de pierres au pont-neuf, Marc me fit remarquer que c'était sans doute pour ça qu'il y avait des trous dans le Pont-Neuf... Amusant.
Dans mon parcours de ce matin, j'avais prévu de passer par la Prairie des Filtres mais il y avait des travaux en raison du Concert gratuit de musique classique présenté pour la deuxième année consécutive par l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Si vous aimez la musique classique et si vous supportez la foule, allez-y, c'est très sympa, c'est demain soir en soirée.
Et c'est là que sous le Pont Saint-Michel je découvre le départ d'une voie verte dont je n'avais jamais entendu parler.
Les digues de la Garonne, construites à partir de 1956, permettent pour la plupart de circuler à vélo avec une belle vue surélevée.
Il est désormais possible de longer la Garonne au plus près de l'eau et on peut ainsi aller jusqu'à l'Oncopole et sans doute plus loin, de belles balades en perspective.
Deux grandes rampes et deux escaliers permettent de relier la berge au sommet de la digue.
Ce matin, petite promenade dominicale à vélo dans Toulouse.
Voulant rejoindre le canal du Midi, je passe par la place Saintes-Scarbes et là, je remarque que la statue de Diane a été affublée d'un couvre-chef original, une poêle de belle dimension. Manifestement je dois être un des rares à l'avoir remarquée. Combien de temps va-t-elle rester là ?
Quoi qu'il en soit, s'il s'agit bien d'un acte de vandalisme, on ne peut que le qualifier d'amusant et n'aura d'autre conséquence que de faire sourire. J'imagine avec délectation la bande de joyeux fêtards en train de placer l'ustensile, sorti de je ne sais où, sur la statue.
Un peu plus tard, je longe le canal et sous le pont des minimes se trouve le petit vélo bleu de Monsieur BMX, incrusté dans le mur de béton. Cet artiste Montpelliérain a réalisé trois œuvres dans Toulouse à l'invitation de La maison du vélo. On peut en savoir plus sur cet article de La Dépêche.
Mais un ou des petits malins ont tordu le vélo et il est maintenant collé contre le mur au lieu d'y être perpendiculaire. Il ne s'agit sans doute pas d'un accrochage par un camion, le vélo aurait été tordu dans l'autre sens.
Bref, ça m'a mis en rogne, je n'aime pas qu'on fasse du mal aux vélos, même leur représentation symbolique.