Toulouse est une grande ville, bien plus grande que Grenoble, et ici il n'y a pas de montagnes pour se repérer. Bref, je suis un peu perdu. Pour prendre mes marques je vais utiliser mon blog et décrire les endroits où je suis allé en vélo à Toulouse et autour.
Juste avant Noël j'ai ainsi découvert le marché Victor Hugo qu'on appelle aussi les Halles.
Ca se trouve ici (double-cliquer dessous le vélo vert pour voir plus en détail) :
Afficher Marché Victor Hugo sur une carte plus grande
L'aspect extérieur n'est guère attractif. Il s'agit en fait d'un parking-marché : seul le rez-de-chaussée est occupé par le marché, le 1er étage par des restaurants, j'y reviendrai, et le reste est un parking.
Je voulais acheter du foie gras et on m'avait conseillé d'aller chez Samaran... Impossible de le louper, c'est tout près de l'entrée principale.
Je voulais aussi préparer une daube de sanglier. J'en ai trouvé chez Jean-Pierre.
J'en ai profité pour faire un petit tour et visiter. Ici on sent que l'Espagne est proche, ça me fait irrésistiblement penser au Muséo del Jamon de Madrid.
Un boucher spécialisé dans l'agneau...
Ici le fromage. Un endroit où ne jamais emmener Claire... elle serait capable d'acheter la moitié de la boutique et après on a le frigo qui pue...
Et la poissonnerie.
A l'étage se trouvent des restaurants qui sont paraît-il un des lieux incontournables de Toulouse. Comme j'ai prévu une petite glacière pour le foie gras et le sanglier, je ne suis pas pressé de rentrer et je me laisse tenter par un menu de base. Ah oui ici le menu de base peut quand même proposer en entrée une feuillantine de foie gras et son coulis de cèpes...
Je sympathise avec un couple de Biarrots (i.e. habitants de Biarritz) à la table voisine et j'en profite pour prendre en photo l'entrée qu'a choisie la dame : une assiette de bulots.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire