Assez horrible, n'est-ce pas ? Le corps fait environ 3 cm. Et pour ajouter au tableau ça se déplace à une vitesse incroyable. Moi qui ne ferais pas de mal même à une araignée, j'ai dû déployer des trésors de patience et d'imagination pour l'attraper et la mettre dehors délicatement (avec un grand verre et une feuille de papier). Non sans lui avoir tiré le portrait auparavant.
Cherchant la marque du bestiau sur Internet (ça n'est pas si facile, essayez avec juste la photo...), je suis tombé sur cette page de insecte-net.fr où l'auteur nous explique qu'il faut ignorer son aspect repoussant, sa propension à se planquer très rapidement, ses nombreuses pattes qui grouillent et la réputation de dangerosité de ses piqûres, car la Scutigère véloce nous débarrasse en fait discrètement et efficacement de nombreux autres insectes : carnassière, elle est un prédateur redoutable. Bref, un super insecticide écologique ! De plus, elle ne serait pas encline à pulluler et serait parfaitement innofensive si on ne l'embête pas.
Reste plus qu'à convaincre Claire...
vendredi 12 septembre 2008
La Scutigère véloce (Scutigera coleoptrata ou Myriapode Scutigeridae)
Labels: Fleurs et insectes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ah oui, j'en ai déjà vu des comme ça. C'est vrai que c'est pas "ragouttant". Mais moi non plus j'aime pas faire du mal aux bestioles...
Intéressant en tous cas de savoir ce que c'est et bravo pour avoir trouvé l'info juste avec une photo !
J'en ai dans la maison. Je les laisse, on cohabite, elles ont plus peur de nous que l'inverse 😊 et elles sont peu nombreuses!
Enregistrer un commentaire