dimanche 23 avril 2006

Traversée du Vercors 2 Vassieux-en-Vercors Col de Lachau Lente La-Chapelle-en-Vercors


Si j'étais descendu directement, j'en avais pour tout au plus 1 h : ça descend tout le temps ou presque. Mais je voulais passer par le col de Lachau pour 2 raisons : je ne l'avais encore jamais fait et c'est par là, à Font d'Urle, qu'a été tourné le superbe film Une hirondelle a fait le printemps. Donc, arrivé à la hauteur du cimetière militaire, je prends à gauche et au passage, je remarque une belle cabane dans un arbre.

La montée vers le col est vraiment raide, parlez-en à Claire elle a de bons souvenirs ici... Mais la vue vaut le détour.

J'avais prévu de prendre une petite route forestière sur la droite mais au bout d'une centaine de mètres la neige me bloque définitivement et je fais demi-tour. Je prendrai la route normale direction Lente.

Le carrefour avec la route qui va à Font d'Urle.

Là, le paysage change complètement et une grande descente s'amorce. Elle me conduira au travers de la Forêt de Lente, majestueuse et dense jusqu'au lieu-dit du même nom.

Ensuite, je ne sais pas vraiment comment je me suis débrouillé mais je me suis perdu. Je n'étais jamais venu auparavant et, à vrai dire, je n'avais pas de carte routière, seulement un tracé que j'avais fait à la main et une carte au 1/25 000 ème qui était loin de couvrir toute la région... Bref, je me suis convaincu - à tort - que j'avais dépassé le croisement qui devait rejoindre le col de Carri et me voilà empruntant directement les chemins forestiers pour rejoindre à travers bois La_Chapelle-en-Vercors de l'autre côté de la montagne. Quand j'ai pris cette photo, je n'étais pas vraiment rassuré et évidemment il n'y avait plus de réseau téléphonique qui passait.

Ouf ! le col de Carri et la route qui redescend vers la Chapelle.

Les ours du Vercors ou ce qu'il en reste ! Puisque j'ai du temps, j'en profite pour visiter un peu et découvre qu'ici aussi ils ont eu droit aux horreurs de la guerre.

Voilà, voilà, je mangerai et ferai dodo ici.

Aucun commentaire: