jeudi 16 juillet 2009

La fenêtre au nounours

Si vous êtes attentif, vous avez sans doute remarqué ma passion, toute photographique, pour les fenêtres. Comment pouvais-je résister à celle-ci avec son nounours qui pendouille misérablement ? Une petite merveille ! Toujours dans les rues de Die.

mercredi 15 juillet 2009

Un round-balleur a traversé la route !

Je connaissais déjà le BSP (prononcer à l'anglaise Bi, Esse, Pi) pour Bon Sens Paysan, v'là maintenant les round balleurs !

Tu sais, quand j'étais petit et qu'il y avait encore des dinosaures, le foin était ramassé et mis en botte pour l'hiver. Ah oui, avant, les bottes de foin étaient de gros parallépipèdes parce que c'était pratique pour les empiler les unes sur les autres. Un jour, je ne sais plus quand, quelqu'un a décidé que ça serait mieux si on leur donnait une forme cylindrique.

C'est en effet tellement mieux qu'il arrive qu'un round-balleur, c'est le nom (!), se mette à rouler, traverse la route et va atterrir dans le champ du voisin... Heureusement sans faire d'autre dégat.

Comme je n'en revenais pas que nos bons paysans appellent ça des "round-balleurs" et que je ne savais pas trop si c'était le nouveau nom de la botte ou de la botteleuse, je suis tombé par hasard sur la page d'accueil de ce groupe de musique folk, les Round'Baleurs, avec un seul "l", le seul groupe qui ne sera jamais sur la paille. Ecoutez leur musique, c'est sympa.

lundi 13 juillet 2009

Panorama à 360 ° vu des Rochers de Chironne, Vercors


Cliquer sur l'image pour voir

Ca se trouve au dessus de Vassieux-en-Vercors en allant vers Die. On y accède à pied ou en VTT. Au premier plan une doline vraisemblablement née de l'effondrement d'une grotte dû à l'érosion. Un aven étant la même chose mais encore ouvert : la grotte est toujours accessible, seul le sommet de cette dernière s'étant effondré. Au second plan le But de Nève et on devine au fond le Grand Veymont, point culminant du Vercors à 2341 mètres.

Et tout autour des odeurs enivrantes.

mercredi 8 juillet 2009

Rue de Die, Drôme

Peu de balades en ce moment, il fait trop chaud et je n'ai pas l'humeur. Je me consacre presque exclusivement au farniente et c'est bien aussi. Bon, j'ai quand même fait une toute petite sortie vers Die dans la Drôme. Die que je croyais bien connaître, et où j'ai encore découvert quelques rues moyenâgeuses aux murs défiant la pesanteur...